LVMH baisse le dividende pour l´exercice 2019 par 20%
LVMH perd une merveilleuse histoire de dividende © ledividende.fr |
Cela met fin à une longue série d'augmentations de dividendes annuels. Au lieu d'un dividende en hausse de 13% pour l'exercice 2019, les actionnaires reçoivent désormais 20% de moins par rapport à l'exercice 2018.
Aujourd'hui est une mauvaise journée pour les investisseurs qui investissent dans des actions qui augmentent les dividendes chaque année. LVMH était également une part de ce type, avec un dividende plus élevé chaque année depuis plus de 10 ans d'affilée, et jamais une baisse depuis plus de 30 ans. Cela touche maintenant à une fin abrupte car LMVH, comme SEB SA, retire la proposition de dividende pour 2019 et propose plutôt un paiement inférieur en raison de la pandémie de COVID-19. De cette façon, bien sûr, il ne reste pratiquement plus de véritables aristocrates de dividendes en France.
Dans le communiqué de presse de la société de luxe aujourd'hui après la fermeture de la bourse, nous lisons ce qui suit: Le Conseil d’administration de LVMH, réuni le 15 avril 2020 a fait le point sur la situation économique résultant de la pandémie de Covid-19 et, eu égard aux circonstances actuelles et aux recommandations gouvernementales, a décidé de proposer à l’Assemblée Générale du 30 juin 2020 un dividende réduit de 30% par rapport au montant annoncé le 28 janvier 2020. Ainsi, le dividende de l’exercice 2019 serait de 4,80 euros par action. Compte tenu de l’acompte de 2,20 euros par action versé le 10 décembre dernier, le solde s’établirait à 2,60 euros par action, sa mise en paiement intervenant le 9 juillet 2020.
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Le date de détachement pour le solde de dividende de 2,60 € brut est encore inconnu. Le taux de rendement pour LVMH est estimé à 1,4% sur la base d'un prix par action de €343.
LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Colgin Cellars, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Belvedere, Woodinville, Volcán de Mi Tierra, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Cape Mentelle, Newton, Bodega Numanthia et Ao Yun. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Christian Dior Couture, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Pink Shirtmaker, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Nicholas Kirkwood, Loro Piana, RIMOWA, Patou et Fenty. LVMH est présent dans le secteur des Parfums et Cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna et Maison Francis Kurkdjian. Le groupe d’activités Montres & Joaillerie est constitué des marques Bvlgari, TAG Heuer, Chaumet, Dior Montres, Zenith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la distribution sélective ainsi que d’autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Groupe Les Echos, Cova, Le Jardin d’Acclimatation, Royal Van Lent, Belmond et les hôtels Cheval Blanc.