Publicis reduit le dividende pour 2019 par 50%
Comme SEB, Publicis n'a jamais baissé son dividende pendant plus de 40 années consécutives. Cela est maintenant rejeté en une seule fois avec une proposition plus faible pour l'exercice 2019 en raison de la pandémie de COVID-19.
Le leader mondial du marketing a annoncé aujourd'hui qu'il allait diviser par deux le dividende de l'exercice 2019 à 1,15 € par action.
Le 8 février Publicis avait proposé un dividende de 2,30€ pour l'exercice 2019 (+8,5%). C'était la 8e année consécutive que Publicis augmentait le dividende. En outre, les actionnaires de Publicis n'ont jamais perçu de dividende inférieur pendant au moins 40 années consécutives. Cette belle série touche à sa fin.
Nous l'avons lu dans le communiqué de presse d'aujourd'hui que Publicis Groupe a réuni le Directoire et le Conseil de Surveillance le vendredi 10 avril. A l’ordre du jour de ces deux organes de gouvernance, plusieurs points ont été examinés, parmi lequels : les performances du premier trimestre 2020, les premières conséquences économiques de la pandémie du Covid-19 et du confinement dans un certain nombre de pays ou d’Etats, les décisions prises par le management pour faire à cette situation et ses évolutions possibles ainsi que la politique de dividende au titre de l’exercice 2019, payable en 2020.
Le Conseil de Surveillance a déclaré : « Nous sommes très impressionnés par l’exceptionnelle mobilisation des équipes à travers le monde, les élans de solidarité et l’esprit de collaboration à tous les niveaux, et tenons à leur exprimer nos plus vifs remerciements. Nous souhaitons exprimer notre soutien total au President du Directoire et aux équipes de management du Groupe qui ont su prendre très tôt les bonnes décisions. »
Le Conseil de Surveillance a ainsi entériné la décision du Directoire de demander aux actionnaires, dans le contexte de cette situation difficile, de faire un effort de solidarité avec le Groupe, en réduisant le dividende de 50% à 1,15 euros, contre 2,30 euros par action intialement prévu. Le paiement intialement prévu début juillet sera exceptionnellement reporté au 28 Septembre 2020. Par ailleurs, les actionnaires sont invités à utiliser l’option du paiement en actions afin de réinvestir leurs dividendes dans l’entreprise. Le dividende sera soumis à l’approbation des actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale Mixte du 27 mai 2020.
Sur la base d'un cours de bourse de 30,08 € vendredi dernier, le rendement du dividende est toujours de 3,8% pour l'action Publicis. La nouvelle date de détachement du dividende pour l'action Publicis est maintenant prévu pour le 24 septembre 2020.
Ces dernières semaines, de nombreuses actions en France ont baissé leurs dividendes voire annulé leurs dividendes entièrement à cause du virus COVID-19. La semaine dernière, c'est le producteur de petits appareils électroménagers SEB qui, après des décennies, a annoncé qu'il allait réduire le dividende de l'exercice 2019.
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial du marketing, de la communication et de la transformation digitale des entreprises, à travers l’alchimie de la créativité et de la technologie. Présent sur toute la chaîne de valeur du conseil à la création et la production, Publicis Groupe met au service de ses clients une organisation transversale, unifiée et fluide leur facilitant l’accès à l’ensemble de ses expertises dans le monde entier. Elle s’articule autour de quatre grands pôles, Publicis Communications (Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, BBH, Marcel, Fallon, MSL, Prodigious), Publicis Media (Starcom, Zenith, Spark Foundry, Blue 449, Performics, DigitasLBi), Publicis.Sapient (SapientRazorfish, Sapient Consulting) et Publicis Health.
Le leader mondial du marketing a annoncé aujourd'hui qu'il allait diviser par deux le dividende de l'exercice 2019 à 1,15 € par action.
Le 8 février Publicis avait proposé un dividende de 2,30€ pour l'exercice 2019 (+8,5%). C'était la 8e année consécutive que Publicis augmentait le dividende. En outre, les actionnaires de Publicis n'ont jamais perçu de dividende inférieur pendant au moins 40 années consécutives. Cette belle série touche à sa fin.
Nous l'avons lu dans le communiqué de presse d'aujourd'hui que Publicis Groupe a réuni le Directoire et le Conseil de Surveillance le vendredi 10 avril. A l’ordre du jour de ces deux organes de gouvernance, plusieurs points ont été examinés, parmi lequels : les performances du premier trimestre 2020, les premières conséquences économiques de la pandémie du Covid-19 et du confinement dans un certain nombre de pays ou d’Etats, les décisions prises par le management pour faire à cette situation et ses évolutions possibles ainsi que la politique de dividende au titre de l’exercice 2019, payable en 2020.
Le Conseil de Surveillance a déclaré : « Nous sommes très impressionnés par l’exceptionnelle mobilisation des équipes à travers le monde, les élans de solidarité et l’esprit de collaboration à tous les niveaux, et tenons à leur exprimer nos plus vifs remerciements. Nous souhaitons exprimer notre soutien total au President du Directoire et aux équipes de management du Groupe qui ont su prendre très tôt les bonnes décisions. »
Le Conseil de Surveillance a ainsi entériné la décision du Directoire de demander aux actionnaires, dans le contexte de cette situation difficile, de faire un effort de solidarité avec le Groupe, en réduisant le dividende de 50% à 1,15 euros, contre 2,30 euros par action intialement prévu. Le paiement intialement prévu début juillet sera exceptionnellement reporté au 28 Septembre 2020. Par ailleurs, les actionnaires sont invités à utiliser l’option du paiement en actions afin de réinvestir leurs dividendes dans l’entreprise. Le dividende sera soumis à l’approbation des actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale Mixte du 27 mai 2020.
Sur la base d'un cours de bourse de 30,08 € vendredi dernier, le rendement du dividende est toujours de 3,8% pour l'action Publicis. La nouvelle date de détachement du dividende pour l'action Publicis est maintenant prévu pour le 24 septembre 2020.
Ces dernières semaines, de nombreuses actions en France ont baissé leurs dividendes voire annulé leurs dividendes entièrement à cause du virus COVID-19. La semaine dernière, c'est le producteur de petits appareils électroménagers SEB qui, après des décennies, a annoncé qu'il allait réduire le dividende de l'exercice 2019.
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial du marketing, de la communication et de la transformation digitale des entreprises, à travers l’alchimie de la créativité et de la technologie. Présent sur toute la chaîne de valeur du conseil à la création et la production, Publicis Groupe met au service de ses clients une organisation transversale, unifiée et fluide leur facilitant l’accès à l’ensemble de ses expertises dans le monde entier. Elle s’articule autour de quatre grands pôles, Publicis Communications (Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, BBH, Marcel, Fallon, MSL, Prodigious), Publicis Media (Starcom, Zenith, Spark Foundry, Blue 449, Performics, DigitasLBi), Publicis.Sapient (SapientRazorfish, Sapient Consulting) et Publicis Health.