Faurecia suspend le dividende pour l'exercice 2019
Comme Peugeot, Faurecia a également retiré le dividende pour 2020 à cause de la crise corona.
Plus tôt cette année l´acteur majeur de l'industrie automobile mondiale avait proposé un dividende ordinaire de 1,30 € par action pour l´exercice 2019, en hausse de 4% par rapport à l'année dernière.
Dans un communiqué de presse, Faurecia a annoncé le 15 mai que le dividende de l'exercice 2019 sera annulé. Exceptionnellement, en raison de la crise mondiale due à la pandémie de Covid-19, le conseil d’administration propose aux actionnaires de ne pas distribuer de dividende au titre de 2019. En raison du manque de visibilité actuel, le conseil d’administration a décidé de privilégier la responsabilité sociétale et la liquidité du Groupe par rapport à la distribution. Le conseil d’administration est convaincu que cette mesure protège les intérêts de toutes les parties prenantes de Faurecia. Elle renforce la flexibilité financière du Groupe pour traverser la crise actuelle et renouer le plus vite possible avec une croissance rentable et durable ainsi qu’avec le paiement de dividendes.
A LIRE AUSSI: Peugeot supprime le dividende pour l'exercice 2019
L'action Faurecia baissera de plus de 38% à la Bourse de Paris en 2020. La capitalisation boursière actuelle est d'un peu plus de 4 milliards d'euros.
Fondé en 1997, Faurecia est devenu un acteur majeur de l'industrie automobile mondiale. Avec près de 300 sites dont 37 centres de R&D et 115 000 collaborateurs répartis dans 37 pays, Faurecia est un leader mondial dans ses quatre domaines d'activité : Seating, Interiors, Clarion Electronics et Clean Mobility. Faurecia a orienté sa stratégie technologique sur l'offre de solutions pour le cockpit du futur (« Cockpit of the Future ») et la mobilité durable (« Sustainable Mobility »). En 2019, le Groupe a réalisé 17,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Faurecia est coté sur le marché Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC Next 20. Peugeot est le premier actionnaire de Faurecia avec 46,3%.
Plus tôt cette année l´acteur majeur de l'industrie automobile mondiale avait proposé un dividende ordinaire de 1,30 € par action pour l´exercice 2019, en hausse de 4% par rapport à l'année dernière.
Dans un communiqué de presse, Faurecia a annoncé le 15 mai que le dividende de l'exercice 2019 sera annulé. Exceptionnellement, en raison de la crise mondiale due à la pandémie de Covid-19, le conseil d’administration propose aux actionnaires de ne pas distribuer de dividende au titre de 2019. En raison du manque de visibilité actuel, le conseil d’administration a décidé de privilégier la responsabilité sociétale et la liquidité du Groupe par rapport à la distribution. Le conseil d’administration est convaincu que cette mesure protège les intérêts de toutes les parties prenantes de Faurecia. Elle renforce la flexibilité financière du Groupe pour traverser la crise actuelle et renouer le plus vite possible avec une croissance rentable et durable ainsi qu’avec le paiement de dividendes.
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L'action Faurecia baissera de plus de 38% à la Bourse de Paris en 2020. La capitalisation boursière actuelle est d'un peu plus de 4 milliards d'euros.
Fondé en 1997, Faurecia est devenu un acteur majeur de l'industrie automobile mondiale. Avec près de 300 sites dont 37 centres de R&D et 115 000 collaborateurs répartis dans 37 pays, Faurecia est un leader mondial dans ses quatre domaines d'activité : Seating, Interiors, Clarion Electronics et Clean Mobility. Faurecia a orienté sa stratégie technologique sur l'offre de solutions pour le cockpit du futur (« Cockpit of the Future ») et la mobilité durable (« Sustainable Mobility »). En 2019, le Groupe a réalisé 17,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Faurecia est coté sur le marché Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC Next 20. Peugeot est le premier actionnaire de Faurecia avec 46,3%.