Media 6 SA ne versera pas de dividende en 2021
Les actionnaires Media 6 devront se passer de dividende en 2021, car pour la première fois depuis des années, la société de marketing et de publicité prévoit de verser en vain.
L'entreprise active dans le domaine du marketing point de vente et de la publicité avait payé un dividende de 0,24 euros par action pour l'exercice 2019/2020. Après que Media 6 a recommencé à verser des dividendes en 2015, la distribution n'a jamais été réduite ni ignorée.
Dans le communiqué de presse d'aujourd'hui, nous lisons sur le dividende:
Il ne sera toutefois pas proposé de distribution de dividende lors de la prochaine Assemblée Générale, le 30 mars prochain, pour les mêmes raisons de prudence qui ont présidé à nos décisions d'adaptation de notre seuil de rentabilité pendant cette crise sanitaire.
Malgré les mauvaises nouvelles concernant le dividende, l'action Media 6 se porte toujours bien en 2021 avec une hausse de prix de 6%. Cela porte la valeur boursière totale en bourse à 27,5 millions d'euros pour cette petite capitalisation française.
Le Groupe MEDIA6 (ISIN: FR0000064404) crée et agence des lieux de vente, fabrique leurs supports de communication et de présentation dans le but de favoriser l’augmentation de la fréquentation du lieu de vente mais aussi d’optimiser et d’orienter les ventes au moment de l’acte d’achat. Nous intervenons sur les marchés de la PLV (publicité sur lieu de vente), le Mobilier Commercial et l’Agencement d’espaces commerciaux. MEDIA6 reste le seul acteur proposant une offre globale intégrée et multi-matériaux, utilisant les synergies et les complémentarités de ses deux pôles: Production et Services. Afin de mieux servir nos clients, nous avons développé une stratégie d’intégration verticale qui nous assure la maîtrise d’une offre clé en main depuis le design, la conception, la production, jusqu'à l’installation et la maintenance de nos produits. Créé en 1977, MEDIA 6 est doté d'un effectif moyen de 500 personnes et de 6 sites de production spécialisés.