Aéroports de Paris ne versera pas de solde de dividende en 2021
ADP a publié aujourd'hui des chiffres annuels pour 2020, dans lesquels les revenus de l'opérateur aéroportuaire ont diminué de plus de moitié à 2,137 milliards d'euros à la suite du COVID-19. Le nombre de voyageurs a baissé de 60,4% à 96,3 millions. En partie à cause de cela, ADP ne versera pas non plus de dividende final aux actionnaires.
Dans le communiqué de presse, nous lisons à ce sujet: <<Au vu du résultat de l'entreprise au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2020, le Conseil d'Administration a proposé à la prochaine Assemblée Générale annuelle des actionnaires, de ne pas distribuer de dividende au titre dudit exercice.>>
L'opérateur aéroportuaire français ADP (Aéroports de Paris) avait dèja annulé 'acompte sur dividende en 2020. ADP est durement touchée par la pandémie corona et a également annulé le dividende final de l'exercice 2019 plus tôt en 2020.
A LIRE AUSSI: Vinci versera un dividende de 2,04 € par action en 2021
La dernière fois que les investisseurs ont reçu un dividende remonte à décembre 2019. A l'époque, un acompte sur dividende de 0,70 € brut par action a été versé.
ADP était auparavant connue pour sa solide histoire de dividendes avec un dividende qui a été multiplié par cinq à deux chiffres (plus de 10%) au cours des dix dernières années.
L'année dernière, l'action ADP a baissé de pas moins de 40% sur Euronext Paris. En 2021, cette perte sera suivie d'une nouvelle baisse de 9%. La valeur actuelle en bourse est donc toujours de 9,6 milliards d'euros.
Le Groupe ADP (ISIN: FR0010340141)aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. ADP opère cinq segments: aviation, commerce de détail et services, immobilier, développements internationaux et aéroportuaires et autres activités. Le segment Retail and Services couvre les activités de vente au détail destinées au grand public, y compris la location de magasins de détail, bars et restaurants, banques et location de voitures, entre autres. Le secteur Immobilier comprend tous les services de location immobilière de la Société, à l'exception des contrats de location simple dans les terminaux d'aéroport. Le gouvernement français est le premier actionnaire d'ADP avec 50,63%.