Publicis veut verser un dividende de 2,00 € en 2021
En 2019, le dividende a été initialement augmenté, puis réduit de moitié à nouveau en raison du COVID-19. Cela a mis fin à une longue série de hausses de dividendes.
En 2020, Publicis avait initialement proposé un dividende de 2,30 € brut par action pour l'exercice 2019. C'était la 8e année consécutive que le dividende était augmenté de la part incluse dans l'indice CAC-40. Cependant, Publicis a abaissé la proposition de 2,30 € à 1,15 € en raison du COVID-19.
En outre, avec près de 40 années consécutives, Publicis a été l'une des actions en Europe avec le meilleur historique de dividendes en termes de paiements continus sans aucune réduction. Une autre action qui a eu une histoire de dividende aussi forte jusqu'en 2020 était Sodexo, qui a finalement réduit le dividende après des décennies, également à cause du COVID-19.
<<Compte tenu de ces résultats solides, nous proposerons un dividende de 2€ à la prochaine Assemblée générale en mai, soit légèrement inférieur à son niveau pré-pandémie, pour un taux de distribution de 46,8%>>. (source: communiqué de presse Publicis)
Publicis est arrivé ce matin avec des résultats solides pour 2020, en hausse de près de 6% sur Euronext Paris peu après l'ouverture. Publicis a également de bonnes nouvelles en matière de dividendes, puisque les actionnaires recevront cette année 2,00 € par action. C'est 73,9% de plus que ce qui a finalement été payé pour l'exercice 2019. Ensuite, le dividende a été réduit de 45,8% après que la proposition initiale ait été divisée par deux à 1,15 € par action.
Un dividende de 2,00 € brut par action donne un rendement du dividende de 4,6% au cours de clôture de 43,75 € mardi. Publicis n'a pas encore annoncé quand le dividende sera payé. Jusqu'en 2019, le dividende était toujours versé aux actionnaires début juillet avec une date de détachement dans la première semaine de juin.
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial du marketing, de la communication et de la transformation digitale des entreprises, à travers l’alchimie de la créativité et de la technologie. Présent sur toute la chaîne de valeur du conseil à la création et la production, Publicis Groupe met au service de ses clients une organisation transversale, unifiée et fluide leur facilitant l’accès à l’ensemble de ses expertises dans le monde entier. Elle s’articule autour de quatre grands pôles, Publicis Communications (Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, BBH, Marcel, Fallon, MSL, Prodigious), Publicis Media (Starcom, Zenith, Spark Foundry, Blue 449, Performics, DigitasLBi), Publicis.Sapient (SapientRazorfish, Sapient Consulting) et Publicis Health.