Renault veut verser 500 millions d'euros de dividendes à l'avenir
Le 29 juillet 2022, Renault a publié un message optimiste sur la situation, malgré la sortie de Russie. Le dividende a également été évoqué, car le directeur financier de Renault a déclaré s'attendre à un dividende de 500 millions d'euros pour son entreprise à l'avenir.
Renault a vu ses ventes chuter de 11,9 % à 21,1 milliards d'euros au premier semestre 2022, conséquence du départ de la Russie. Renault a surpris les investisseurs avec des perspectives en hausse pour l'ensemble de l'année 2022, dont un free cash-flow opérationnel attendu de 1,5 milliard d'euros. Tout cela devrait (l'an prochain) pouvoir déboucher sur un dividende pour Renault, qui a annoncé via le directeur financier viser une distribution de 500 millions d'euros.
L'action Renault se porte relativement bien en 2022 avec une baisse de prix de seulement 0,2 % au prix de 30,45 €. Selon les analystes, le rendement du dividende estimé pour l'action Renault est actuellement de 2,85 %, ce qui est basé sur une distribution future estimée.
Renault avait précédemment annoncé qu'il ne verserait pas de dividende en 2022. En 2023 il y a donc normalement un dividende à arriver.
Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault (ISIN: FR0000131906) est un groupe international présent dans plus que 100 pays. Les cinq marques sont: Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA. Les segments opérationnels du Groupe sont au nombre de trois: Automobile hors AVTOVAZ, Financement des ventes et AVTOVAZ. Automobile hors AVTOVAZ comprend les activités automobiles du Groupe comprenant la production, la vente et la distribution de véhicules particuliers et utilitaires légers, le service automobile pour les marques Renault, Dacia et Samsung et les investissements dans Nissan, entre autres.