Ayvens (ALD) déçoit avec une baisse importante du dividende pour 2024
ALD a récemment changé son nom pour Ayvens |
Avec une réduction de dividende de pas moins de 55,7%, la société de leasing automobile ALD, qui perdure aujourd'hui sous le nom d'Ayvens, décevra considérablement en 2024. En raison de la forte baisse du cours de l'action, le rendement du dividende reste très élevé à 8,8%.
Quiconque investit dans l'action ALD SA n'y aura certainement que peu de plaisir ces dernières années ; Après la fusion/acquisition de Leaseplan, le prix est passé d'un sommet de plus de 12 euros à un peu plus de 5 euros aujourd'hui.
ALD, dont Société Générale est le principal actionnaire avec 52,6 %, ne versera que 0,47 € de dividende brut par action en 2024, soit même pas la moitié de 2023, lorsque 1,06 € de dividende brut avait été versé aux actionnaires.
En raison de la forte baisse du cours de l'action, le rendement du dividende de 8,8 % brut est toujours à peu près le même qu'il y a un an. Cependant, les investisseurs ont perdu beaucoup d’argent au cours de l’année écoulée, simplement parce que le cours des actions a chuté beaucoup plus rapidement que les dividendes versés.
l'acien ALD SA est maintenant Ayvens |
Non seulement ALD, mais aussi Société Générale ont récemment réduit fortement leur dividende. Après la réduction du dividende, ALD devrait toujours verser un généreux dividende d'un montant total estimé à 383 millions d'euros. La date de détachement est le 31 mai 2024 et le dividende en numéraire d'ALD sera alors mis en paiement le 4 juin 2024.
ALD, qui perdure aujourd'hui sous le nom d'Ayvens, (ISIN: FR0013258662), anciennement ALD International SA, est une société dont l'activité principale est la location de voitures particulières. La société se concentre sur la fourniture de solutions de financement et de gestion de véhicules. La société offre des services de financement, d'approvisionnement, de logistique, de location de véhicules, de location de contrats et de gestion de flotte. Elle fournit des services aux secteurs industriels et commerciaux. La Société exploite une chaîne d'agences à travers la France. La Société est une filiale de Société Générale SA. ALD est cotée sur Euronext Paris depuis 2017 et verse des dividendes depuis 2018.