Publicis augmente son dividende de 17% en 2024
Publicis Groupe augmente le dividende de 17% en 2024 pour atteindre un nouveau record de 3,40 € brut par action. Le rendement du dividende reste attractif à 3,5%.
Le 8 Février 2024, Publicis a annoncé une augmentation de son dividende pour l'année 2024, atteignant ainsi un nouveau record de 3,40 € brut par action, soit une hausse de 17%. Cette augmentation porte le dividende à un niveau attrayant avec un rendement de 3,5%. La date de détachement n'a pas encore été annoncée par l'entreprise publicitaire, qui distribue désormais plus de 850 millions d'euros de dividendes par an.
En 2023 déjà, Publicis avait augmenté son dividende de plus de 20%. La proposition de versement de 3,40 € pour l'exercice 2023 constitue le dividende le plus élevé jamais versé par Publicis, offrant ainsi un rendement de 3,5% sur la base d'un cours boursier de 97 €. Il y a un an, Publicis versait un dividende brut de 2,90 euros par action.
DIVIDENDE PUBLICIS GROUPE PAR ANNÉE
- 2024: 3,40 € par action
- 2023: 2,90 € par action
- 2022: 2,40 € par action
- 2021: 2,00 € par action
- 2020: 1,15 € par action
- 2019: 2,12 € par action
- 2018: 2,00 € par action
Cette augmentation significative du dividende témoigne de la santé financière de Publicis et de sa volonté de récompenser ses actionnaires. Malgré les défis économiques et les incertitudes liées à la pandémie, l'entreprise affiche une solide performance et une confiance dans ses perspectives de croissance future.
L'augmentation continue du dividende montre également l'engagement de Publicis envers ses actionnaires et sa stratégie de création de valeur à long terme. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une gestion prudente des capitaux et d'une volonté de maximiser le retour pour les investisseurs.
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial du marketing, de la communication et de la transformation digitale des entreprises, à travers l’alchimie de la créativité et de la technologie. Présent sur toute la chaîne de valeur du conseil à la création et la production, Publicis Groupe met au service de ses clients une organisation transversale, unifiée et fluide leur facilitant l’accès à l’ensemble de ses expertises dans le monde entier. Elle s’articule autour de quatre grands pôles, Publicis Communications (Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, BBH, Marcel, Fallon, MSL, Prodigious), Publicis Media (Starcom, Zenith, Spark Foundry, Blue 449, Performics, DigitasLBi), Publicis.Sapient (SapientRazorfish, Sapient Consulting) et Publicis Health.