Kering maintient le dividende 2023/2024 à 14 euros par action
Kering verse un dividende relativement élevé. |
Les actionnaires de Kering recevront à nouveau un dividende brut de 14 euros par action au titre de l'exercice 2023. Le rendement en dividendes de la société derrière Gucci reste relativement élevé à 3,4% brut.
Le 8 février 2024, Kering a annoncé le versement d'un solde de 9,50 € brut par action, comme un an plus tôt. L'acompte sur dividende est également resté inchangé à 4,50 € brut par action. Au total, cela donne un dividende brut par action supplémentaire de 14 euros pour Kering, qui affiche un rendement en dividende de 3,4% pour un cours de bourse de 413 euros. C'est moins que son principal concurrent LVMH, mais contrairement à Kering, la société de Bernard Arnault augmente son dividende chaque année.
Kering a à peine augmenté son dividende ces dernières années |
Le dividende de Kering n'a augmenté que de 33,3% sur les cinq dernières années, ce qui est très peu, surtout comparé à LVMH (+116,7%). Sur une période plus longue, Kering ne fait cependant pas mauvais score, avec une croissance moyenne du dividende de 11,1 % sur les 30 dernières années. Pourtant, là aussi, LVMH fait un peu mieux avec une croissance annuelle moyenne du dividende de 12,5% sur les trois dernières décennies.
La date de détachement pour Kering est fixée au 2 mai 2024. Le dividende en numéraire sera ensuite versé aux investisseurs le 6 mai 2024. Au total, Kering devrait distribuer environ 1,7 milliard d'euros de dividendes par an.
Kering SA (ISIN: FR0000121485) est un groupe de luxe mondial. Les marques de Kering dans la Mode, la Maroquinerie, la Joaillerie et l'Horlogerie sont Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux, ainsi que Kering Eyewear.