Lacroix réduira son dividende pour la deuxième année consécutive en 2024
Lacroix Group SA, l'équipementier technologique international, a annoncé un dividende de 0,70 € par action pour l'exercice 2023. Cela représente une baisse de 12,5 % par rapport à l'année précédente et marque la deuxième fois consécutive que l'entreprise réduit son dividende.
Avec un cours de 24,20 €, le dividende offre un rendement de 3,1 %. Le paiement du dividende est prévu pour juillet 2024, avec une date de détachement le 12 juillet 2024. Au total, Lacroix distribuera environ 3 millions d'euros aux investisseurs.
L'historique des dividendes de Lacroix est décevant, puisque le dividende a été réduit à trois reprises au cours des cinq dernières années. La croissance moyenne du dividende sur des périodes plus longues de 10, 20 ou 30 ans se situe entre 3 % et 4,2 %, ce qui est relativement faible par rapport aux taux d'inflation.
LACROIX Group (code-ISIN FR0000066607) est un équipementier technologique international. Lacroix Group SA, anciennement connue sous le nom de Lacroix SA, est une société industrielle basée en Saint-Herblain dont l'activité principale est la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipements de signalisation et de contrôle électronique.