Ce sont les superstars françaises des dividendes en 2024


Nous regardons les actions cotées sur Euronext Paris qui versent un dividende et qui excelleront en 2024 avec un bon rendement total. Esso et Guerbet comptent parmi les plus grandes marques cette année.

Nous avons créé pour vous un classement basé sur le rendement total de toutes les valeurs en France et avons sélectionné les valeurs qui versent des dividendes.

Ce qui frappe d'emblée, c'est que deux des toutes meilleures actions de France ne distribueront pas de dividende en 2024 : Florentaise (+165,8%) et Medincell (+156,4%). Le numéro trois de notre base de données verse bien sûr un dividende, il s'agit d'Esso, avec un joli gain de cours de 154% en 2024. De plus, cette action a également un rendement en dividende de 11,8%, qui est bien entendu basé sur les distributions historiques.

Après Esso, Guerbet se démarque avec un rendement de 75% en 2024. Celui-ci s'accompagne d'un rendement en dividende de 1,5% brut. Cependant, Guerbet, spécialisé dans les technologies médicales, n'est pas une valeur à forte croissance de dividendes ; Cette année, 0,50 € brut a été distribué, comme en 2023, où le dividende avait été fortement réduit par rapport à 2022. 

La plupart des actions en France ont déjà versé leurs dividendes en 2024, ce qui fait pour le moment un calendrier quasiment bas. Nexans, Pizzorno et Altarea affichent également des rendements supérieurs à 50 % cette année.

Les meilleurs investissements en dividendes en 2024

L'aperçu ci-dessus présente les meilleures actions à dividendes en France en termes de rendement total en 2024 au 6 septembre. Vous verrez le nom de l'action, le dernier prix, le rendement du dividende et le rendement de cette année. Veuillez noter que le rendement du dividende est basé sur le dernier versement. Il pourrait donc être bien inférieur l’année prochaine si le dividende est réduit.