Les Dividend Aristocrats avec les rendements les plus élevés
Les Dividend Aristocrats sont des entreprises qui ont augmenté leur dividende chaque année pendant au moins 25 ans. Ces actions sont particulièrement appréciées par les investisseurs à la recherche de revenus stables et croissants.
Le bénéfice moyen de tous les aristocrates de dividendes réunis en 2024 est de 16,2 % (dividende inclusive) au 22 octobre. Voici une liste de 10 entreprises avec le plus haut rendement en dividendes :
- Franklin Resources (5,9%) - Gestion d'actifs.
- Realty Income (4,9%) - Immobilier.
- Amcor (4,4%) - Emballage.
- Chevron (4,3%) - Énergie.
- T Rowe Price (4,3%) - Gestion d'investissements.
- Federal Realty (3,8%) - Immobilier.
- J M Smucker (3,5%) - Alimentaire.
- Archer-Daniels-Midland (3,5%) - Agriculture.
- Hormel Foods (3,5%) - Produits alimentaires.
- Kimberly-Clark (3,4%) - Produits d'hygiène.
Ces sociétés offrent des rendements élevés malgré des performances variables depuis le début de l'année (YTD). Toutes les informations présentées sont basées sur les cours de clôture du 22 octobre 2024.
es Dividend Aristocrats sont réputées pour offrir un rendement en dividendes solide, mais un rendement élevé peut parfois être le signe d'une baisse du cours de l'action. Par exemple, Franklin Resources affiche un rendement de 5,9%, mais a perdu 25,9% de sa valeur cette année. Cela peut refléter des défis spécifiques à l'entreprise ou au secteur financier.
En général, un rendement élevé résulte souvent d'une baisse des prix des actions ou d'entreprises opérant dans des secteurs à faible croissance comme l'immobilier (Realty Income) ou l'énergie (Chevron). Ces actions offrent une certaine stabilité grâce aux dividendes, mais leurs performances en bourse varient, comme on le voit dans les rendements négatifs de Archer-Daniels-Midland (-19,8%) et J M Smucker (-1,1%).
Par ailleurs, d'autres entreprises affichent de bons rendements tout en ayant des performances positives cette année, comme Amcor (+21,0%) et Kimberly-Clark (+22,9%). Cela montre que certaines actions à haut rendement peuvent également bien performer en bourse.
Il existe également quelques véritables aristocrates du dividende en France, comme Rubis et Sanofi.
Pour plus d'informations sur les Dividend Aristocrats ou dividendes américains, il est préférable de consulter le site dividendhike.com ou via x : www.x.com/dividendhike